IBM dévoile de nouvelles offres Smarter Commerce

Un mois après le lancement de l'initiative de Smarter Commerce, Big Blue présente les premières nouveautés de ce catalogue d'offres d'e-commerce.

Lors de sa conférence utilisateurs annuelle Impact 2011, IBM a dévoilé les premières nouveautés de sa nouvelle initiative Smarter Commerce, un catalogue d’offres en partie constitué de récentes acquisitions et couvrant l’ensemble du cycle commercial : achats, marketing, ventes et services.
« Nous sommes entrés dans l’ère des consommateurs tout puissants, s’appuyant sur les réseaux sociaux, les terminaux mobiles, les sites web ou encore sur des personnalités influentes pour prendre leurs décisions d’achat, estime Craig Hayman, patron de la nouvelle branche Industry Solutions au sein de la division Logiciels d’IBM. Pour réussir, les entreprises doivent être capables d’entrer en relation avec eux à l’endroit et selon la manière de leur choix. Dans le même temps, ces sociétés ont besoin de gérer efficacement leur réseau de fournisseurs et de partenaires pour être sûres de disposer des bons produits au bon moment et au bon endroit, afin de satisfaire toute nouvelle demande client. »
Intégration avec Websphere à tous les étages
Parmi les nouvelles offres logicielles Smarter Commerce, l’essentiel est constitué de briques issues de la branche Industry Solutions. Ainsi, l’intégration entre Coremetrics Social Analytics et Websphere Commerce permet aux entreprises de mesurer l’impact des réseaux sociaux – notamment les critiques de produits – sur leur activité e-commerce et d’affiner leurs décisions d’investissement dans ce domaine. Disponible en mode Saas (Software as a Service), la nouvelle offre Coremetrics Lifecycle permet de suivre le parcours des clients importants, afin de mieux affecter les budgets des campagnes marketing et d’améliorer l’efficacité des messages. Et grâce à l’intégration de Coremetrics Intelligent Offer avec Websphere Commerce, les entreprises visualisent immédiatement les tendances des achats en ligne. Elles peuvent ensuite rationaliser les processus commerciaux avec Sterling Configure, Price, Quote et les fonctions décisionnelles intégrées issues de Cognos.
Des logiciels et des services
D’autres solutions ont été améliorées, telles Websphere Commerce et Coremetrics Web Analytics, qui permettent aux entreprises d’accéder plus rapidement à des informations statistiques, à des graphiques et à des tableaux de bord pour évaluer l’efficacité de leurs programmes marketing, de leurs centres d’appels et de leurs initiatives de ventes croisées. De même, l’intégration de Websphere Commerce et de Sterling Order Management aide les sociétés à optimiser leurs stocks grâce à une meilleure visibilité de leur localisation et des options d’approvisionnement.
Enfin, IBM propose de nouvelles offres de services autour de la pratique cross-canal – analyse de l’expérience et des attentes clients – et des recommandations prioritaires liées à l’adoption de nouveaux modèles économiques.
Votre opinion