IBM promet d’accélérer le déploiement des machines virtuelles

Big Blue annonce une version améliorée de son logiciel de déploiement automatique Tivoli Provisioning Manager.
IBM a annoncé l’extension des capacités de son logiciel de déploiement automatique baptisé Provisioning Manager, lors de l’édition 2011 de sa conférence consacrée à la gamme Tivoli.
Selon les promesses affichées par Big Blue, la nouvelle version de l’outil (7.2) permettra de déployer plus rapidement des machines virtuelles à la volée. Peu de précisions techniques, néanmoins, de la part d’IBM, si ce n’est une gestion « dynamique » de la planification et de l’allocation de ressources serveurs. La vertu de cette nouvelle solution étant de réduire davantage les tâches manuelles afin d’améliorer le délai d’approvisionnement.
Cette nouvelle mouture inclut également un système de gestion unifié des différents hyperviseurs, dont Power VM, KVM, Xen et ESX. Elle fédère l’ensemble des images de machines virtuelles et de serveurs physiques au sein d’une même librairie. Issu du rachat de Think Dynamics en 2003, Tivoli Provisioning Manager s'appuie également sur les technologies tirées de l'acquisition de l’éditeur MRO Software en 2007 pour la reconnaissance automatique des ressources informatiques et le processus d’approvisionnement.
Dans ce domaine, les solutions concurrentes se nomment BMC Bladelogic Operations Manager, CA Server Automation et HP Server Automation.
Votre opinion