IBM propose aux entreprises trois bouquets de services pour améliorer leur rendement

IBM vient d'annoncer trois bouquets de services et de logiciels destinés aux entreprises afin qu'elles exploitent mieux leurs données financières et qu'elles améliorent leur rendement.
IBM vient d'annoncer trois bouquets de services et de logiciels destinés aux entreprises afin qu'elles exploitent mieux leurs données financières et qu'elles améliorent leur rendement. Le premier vise à détecter les fraudes et les fausses déclarations auprès des administrations, des organismes d’assurances sociales et des compagnies d'assurances avant le paiement des prestations. Beaucoup d’établissements utilisent des logiciels antifraude, mais ceux-ci ne révèlent les escroqueries qu'après les versements. Le deuxième bouquet cerne les comportements des acheteurs. Les opérateurs pourraient, par exemple, se servir de cet outil pour anticiper le moment où un abonné risque de résilier un service. Enfin, le troisième bouquet traite des risques financiers. A partir des résultats passés et de données clés, il calcule les futurs bilans. Un outil destiné aux directeurs et aux cadres financiers.
IBM prépare d'autres bouquets du même type, mais refuse d'en dire d'avantage. Dans tous les cas, IDC estime le marché de ce type de services à 120 milliards de dollars en 2015 et IBM espère en glaner 16 milliards.
Votre opinion