IBM rachète Fiberlink, spécialisé dans le mobile et la sécurité

IBM va ajouter une solution de MDM à son offre MobileFirst et récupérer la base clients de Fiberlink. Montant de la transaction non communiqué.
Après avoir racheté Trusteer et Worklight, IBM continue à muscler son offre MobileFirst orientée BYOD (Bring your own device). Sa nouvelle acquisition Fiberlink lui permettra d’ajouter MaaS360, solution sécurisée de gestion de terminaux mobiles, à son offre Saas. Fiberlink possède de plus une solide base installée d’environ 3500 clients de la PME au grand compte. IBM va ainsi concurrencer d’autres vendeurs de MDM (mobile device management) comme Symantec, AirWatch, ou Good Technology.
-
Kitzbuehl
Le chiffre d'affaire est en baisse mais les bénéfices sont en hausse. D'un autre côté, leurs calculateurs trustent le top 500. En conséquence, une arrivée dans la sécurité des mobiles à l'heure de la révélation du scandale des écoutes par une agence de sécurité ne relève-t-elle pas du délit ? Ils fournissent le calculateur pour casser le chiffrement qu'ils développent dans leur offre. Ce serait bien dans leur méthode de vente.
Votre opinion