IBM rachète Silverpop, spécialiste du marketing

Après avoir racheté Cloudant en février, IBM continue sur sa lancée et acquiert Silverpop un éditeur spécialisé dans le marketing.
Après avoir racheté Cloudant en février, IBM continue sur sa lancée et acquiert Silverpop un éditeur spécialisé dans le marketing. Les outils de Silverpop facilitent les interactions personnalisées et automatisées en temps réel avec les clients, quel que soit le canal de communication utilisé en commençant par l’e-mail.
Disponibles en mode cloud, ils sont destinés aux entreprises dans le B2B et le B2C. Un sous-traitant automobile peut, par exemple, déterminer quand les stocks de pièces d’un constructeur diminuent pour lui envoyer une offre au bon moment de son cycle de production. Des prospects peuvent être ciblés avec des e-mails personnalisés en fonction de leur navigation sur un site web, du visionnage d’un webinar ou du téléchargement d’un livre blanc. La société basée à Atlanta revendique sur son site web des clients comme AMD ou Thomas Cook. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par IBM.