Il faut encadrer l’utilisation des biens personnels sur le lieu de travail

Mis à jour le
Il faut encadrer l’utilisation des biens personnels sur le lieu de travail
 

Un salarié qui utilise un ordinateur personnel pour effectuer ses activités professionnelles, les détourne de leur vocation d'origine. Dans ce contexte, il s'avère que sa présence au sein des locaux de l'entreprise est délicate.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bebel64
    bebel64     

    L'utilisation d'un PDA, PC, ou matériel permettant la convergence des données, pose la même problématique de cohérence et d'urbanisation du SI, c'est un choix de fonctionnement, mais le mélange des genres fait souvent mauvais ménage. Comment engager la responsabilité d'une DSI si elle n'a pas la maitrise des outils et usages ? Quelle société accepterait de dédouaner cette responsabilité à un service ? à ma connaissance aucune.

  • oliv31
    oliv31     

    L'utilisation de matériel ergonomique personnel, comme une souris verticale (chose que ne fournit pas mon employeur) doit il aussi faire l'objet d'un avenant dans le contrat de travail ?

  • 79DC
    79DC     

    Limité cet article au seul ordinateur, m'interpelle. Je peux me servir de mon micro pour prendre des notes, au même titre qu'un PDA, qu'un smartphone, qu'un e-reader, qu'une tablette ou bien qu'un simple cahier en vrai papier. Qu'en est-il dans ces cas là? Dois-t-on avoir une autorisation pour utiliser un cahier personnel?

Votre réponse
Postez un commentaire