Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Le nouveau logiciel d'Infotel agrège les données provenant de plusieurs applications de grands systèmes pour les publier sur le web.
Issu d'un travail d'intégration d'Infotel pour l'un de ses clients, Info-Wink permet de réaliser un accès web aux applications mainframes. Parfait pour créer rapidement une première application ou un prototype, Info-Wink n'interprète pas les flux de données de mainframes à la volée pour les mettre en forme dans des pages HTML, mais s'appuie, pour ce faire, sur un serveur Java intermédiaire. Celui-ci fait la liaison (par des passerelles CICS Bridge ou IMS Connect) entre les applications Cobol et les écrans clients qui reçoivent les données sous la forme de fichiers XML.
Pour des applications stables
Info-Wink n'est pas livré avec des interfaces clientes prédéveloppées. Celles-ci, des pages JSP, sont construites à l'aide du logiciel de conception graphique de la suite Info-Wink. Le développeur devra reproduire, en les modernisant, les champs de saisie de l'application d'origine. Une interface cliente peut regrouper les données issues d'applications différentes. Le serveur intermédiaire prend alors en charge la répartition des requêtes vers les applications d'origine et le déclenchement des transactions correspondantes. Si séduisante soit-elle, cette solution ne s'adresse qu'aux applications Cobol peu susceptibles d'évoluer. En effet, le moindre changement dans la logique métier entraîne la modification des requêtes vers le serveur intermédiaire et des interfaces clientes.
Votre opinion