Informaticien, le meilleur job… selon un classement américain

[ En bref ] L’ingénieur logiciel est le métier le plus prisé outre-Atlantique. C’est ce qui ressort d’un palmarès établi par le site d’emploi CareerCast en fonction du salaire, des conditions de travail et des opportunités d’embauche.
L’ingénieur logiciel est le métier le plus prisé outre-Atlantique. C’est ce qui ressort d’un palmarès établi par le site d’emploi CareerCast en fonction du salaire, des conditions de travail et des opportunités d’embauche.
L’analyste, le rédacteur technique et le programmeur figurent aussi dans le top 30 de ce classement qui recense 200 fonctions. CareerCast explique cette forte représentation des métiers de l’informatique par la popularité du cloud computing et des applications dédiées aux smartphones. Et ce, en dépit, du spectre de l’externalisation qui sévit chez les développeurs.
-
MUNCI11012011
Cette étude dénote la différence de statut qui existe entre l'informaticien américain et l'informaticien français :
. aux US : des salaires élevés pour des métiers placés au coeur de la compétitivité des entreprises, avec une vraie valeur ajoutée et des moyens de formation conséquents, un pays où le "senior developper" a toute sa place
. en France : une "prolétarisation" des métiers de l'informatique avec un modèle basé essentiellement sur la réduction des coûts, le jeunisme et le moins-disant socio-professionnel...
Votre opinion