Infosys place l’ancien CTO de SAP à sa tête

Après avoir souffert du départ d'une dizaine de haut dirigeants depuis près d'un an, la deuxième SSII indienne a enfin trouvé son directeur général. CTO de SAP, Vishal Sikka a été le promoteur de Hana chez l'éditeur allemand.
Infosys a enfin trouvé son chef. Le géant indien des services informatiques a choisi Vishal Sikka, ancien dirigeant de SAP. Informaticien d’origine indienne, Vishal Sikka a été un ardent défenseur de la base de données en mémoire Hana dont il a dirigé le développement depuis sa nomination en tant que CTO en 2007.

Vishal Sikka va prendre les fonctions de directeur général et directeur exécutif à compter du 1er août en remplacement de S.D. Shidubal pour tenter de relancer le groupe qui a souffert du départ d'une dizaine de haut dirigeants depuis près d'un an/
Narayana Murthy, revenu à la présidence du groupe en juin 2013 deux ans après son départ en retraite, va quitter ce poste à compter du 14 juin et devenir président émérite en octobre, selon un communiqué d'Infosys. Le groupe a été créé par M. Murthy et six autres ingénieurs il y a une trentaine d'années.
Infosys cherche à renouer avec le succès en se concentrant sur les logiciels à forte valeur ajoutée et sur les services de consulting, aux dépens de la sous-traitance informatique de base, à faible valeur ajoutée et gourmande en main-d’œuvre. Le groupe avait annoncé officiellement avoir entamé la recherche d'un nouveau directeur général le mois dernier.
Happy to welcome Vishal to Infosys. I am confident that Infosys is in capable hands.
— Narayana Murthy ) June 12, 2014