Innovate 2011 : les annonces d’IBM Rational

Rational lance une série de solutions pour partager et interagir efficacement entre les équipes de développement logiciel et système.
A l’occasion de sa conférence annuelle pour les développeurs Innovate 2011, qui se déroule en ce moment à Orlando, la division Rational d’IBM a annoncé une série de produits dans son offre ALM (Application Lifecycle Management). Basés sur la plate-forme de développement Jazz, ils offrent de nouvelles fonctionnalités permettant aux développeurs d’interagir rapidement et de partager des données instantanément à partir de n’importe quelle source au cours du processus de développement.
Collaborative Design Management permet aux équipes d’intégrer de manière fluide les tâches de design avec les autres tâches de développement, telles que la gestion des exigences, du code et de la qualité. Grâce à cette solution, les membres des équipes développement et métier peuvent revoir, contribuer et modifier en toute transparence, les designs qui sont stockés et maintenus dans un référentiel unique. Collaborative Design Management est livré avec Rational Rhapsody Design Manager et Rational Software Architect Design Manager.
Collaborative Lifecycle Management fournit une gestion du cycle de vie des applications (ALM) en unifiant dans une seule plate-forme de développement les offres IBM Rational Requirements Composer, IBM Rational Team Concert et IBM Rational Quality Manager. De nouvelles intégrations entre le réseau social d’entreprise IBM Connections et l’outil de collaboration IBM Rational Team Concert permettent aux développeurs de trouver des experts à l’intérieur de l’organisation et favorisent la collaboration avec le métier.
Avec Collaborative Development and Operations, de nouvelles intégrations entre les logiciels destinés aux développeurs et aux opérationnels facilitent le travail et la collaboration entre ces équipes. Une nouvelle solution Deployment Planning & Automation permet d’automatiser les déploiements. Une intégration entre le système de ticket Tivoli Service Request Manager et la solution de développement collaboratif Rational Team Concert permet aux opérationnels d’entrer les anomalies et les demandes d’amélioration directement dans le système de suivi du développement logiciel. Cette intégration est basée sur la spécification ouverte Open Services for Lifecycle Collaboration community (OSLC), qui standardise la manière dont les outils partagent les informations telles que les exigences, les tests, les work items, les demandes de changement et les designs.
Votre opinion