Insia : l'école d'ingénieurs qui fournit la formation et le boulot

Les frais de scolarité des étudiants de l'Insia sont acquittés par les entreprises qui les accueillent en stage, trois jours par semaine, pendant trois ans. A la sortie, le recrutement est assuré.
Une arrivée en douceur sur le marché du travail
Au terme des trois années de scolarité, ces étudiants n'ont aucune difficulté à trouver un travail. ' En septembre, la promotion est complètement en poste. En général, ils signent avec la société dans laquelle ils ont passé trois années de stage, mais pas uniquement, ils n'ont aucune obligation ', assure Cathy Rivillon.L'opérateur de téléphonie sur IP OpenIP fait le choix depuis plusieurs années de ce mode de recrutement et propose à l'issue du cursus un salaire d'embauche de 38 000 euros, ce qui est plutôt dans la fourchette haute des rémunérations des ingénieurs débutants. ' Il s'agit d'un recrutement en douceur et, en réalité, les jeunes ingénieurs que nous embauchons ont déjà trois ans d'expérience derrière eux. En dernière année, nous leur proposons déjà 1 400 euros net par mois. Ils sont insérés à 100 % dans l'entreprise et se sentent vraiment impliqués. Nous sommes tellement contents de ce cursus qu'il est devenu notre mode de recrutement exclusif pour les profils techniques ', déclare Laurent Silvestri, directeur des opérations d'OpenIP.-
IceTT
J'ai fait l'INSIA de 2000 à 2003, puis j'ai commencé un Mastère Spécialisé (que je n'ai jamais terminé d'ailleurs) qui m'a permis de trouvé un emploi. Depuis 2004, je suis en poste, je bosse dans le monde des ERP et aujourd'hui je suis DSI avec plus de 55K?
Je pense que la formation est l'INSIA n'est pas mal, techniquement elle a un certain niveau, mais en France c'est souvent le diplôme qui compte. Dans le monde professionnel, les relations sont plus simples lorsque nous possédons un diplôme d'état et non un "Paier que je ne saurai qualifié". Je touche du bois, mais tous les jours, je suis conscient qu'un jour j'aurai un retour par rapport à ce document et que pur éviter cela, il faudrait faire une VAE et quelque chose de ce genre.
Je reproche à l'INSIA de ne pas avoir continuer les démarches d'habilitations débuter au début des années 1999, aujourd'hui EPITA est reconnu par la CTI et je vous assure à l'époque, les deux écoles avaient le même niveau et la même réputation sur le marché.
Prenez garde à cette école, si vous ne chercher que la compétence, vous serez servis, si vous devez travailler en France, je vous dis d'avance, cela n'est pas très confortable, il faudra se battre deux fois plus que les autres.
Par aillerus, pour ceux qui souhaitent partir à l'étranger, ce n'est même pas la peine, "ce papier" ne vaut rien, il n'a aucune équivalence.
un ancien -
Dam5800
Bonjour kgonda,
Je suis étudiant en licence et je fouille un tit peu sur l'INSIA avant de décider si j'étudie là-bas ou pas?
Je pourrais savoir en quelle filière de l'INSIA tu es parce que moi je suis admis en TRSE... -
-
kgonda
Bonjour!
La plupart des entreprises embauchent les étudiants de l'insia par principe du fait des prix élevés des frais de scolatité. Car en réalité l'insia fournir un certificat et non un diplome d ingenieur reconnu par l etat.
En plus l'école ne pense k au financement de frais scolarité et s en fou du reste(indemité de stage, choix du stage en fonction des competences).
Je suis a l insia et j'en suis deçu.
A vous de voir -
Bomm92
Il n'est écrit nulle part qu'il s'agit de la seule école à faire ça l'ami...
-
perenono69
Pourquoi nous parler d'un cursus en particulier en faisant croire qu'il s'agit de la seule école à faire cela alors que beaucoup d'autres le font et depuis plus longtemps ( toute les NFI : Orsay, Marne la vallé, ... ) d'ailleurs étant plus côté car pour certaines ayant des professeurs professionnels.
Votre opinion