Publicité : Instagram va proposer des outils de mesure aux marques

Les entreprises disposeront bientôt d'un tableau de bord pour connaître l'impact de leurs campagnes publicitaires sur le réseau de partage de photos et de vidéos.
Racheté par Facebook en avril 2012 pour un milliard de dollars, Instagram se professionnalise à vitesse grand V. Afin de monétiser sa formidable audience – plus de 200 millions dans le monde - le réseau de partage de photos et de vidéos a déjà commencé cette année à insérer des contenus publicitaires en associant de grandes marques comme Nike, Levis, Ben & Jerry’s ou General Electric.
Sur son blog dédié aux professionnels, Instragram annonce qu’il lancera d’ici quelques semaines une suite d’outils permettant aux entreprises de mesurer en temps réel l’impact de leurs campagnes publicitaires. Ce tableau de bord qui rappelle celui de Facebook mesure l’audience ou le niveau d’engagement des internautes, détermine quel est le meilleur moment de journée pour publier une photo ou une vidéo sponsorisée. Des statistiques plus fines que le seul décompte des « j’aime » ou la lecture des commentaires. Un outil permettra aussi aux équipes d’un annonceur de collaborer à la création d’une campagne, de la prévisualiser et de la planifier.
