Intel ajoute plus de sécurité au c?"ur du PC

Intel ajoute plus de sécurité au c?
 

Le fondeur américain a détaillé la deuxième version de sa plate-forme vPro. Il exploite la virtualisation pour améliorer la sécurité des ordinateurs. Explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Uvexer
    Uvexer     

    Salut,
    Souvenez vous, en 2002 Microsoft avait pour ambition d'imposer son projet Palladium. Heureusement, les fabricants de matériels n'avaient pas suivi Microsoft dans cette entreprise.
    Voici maintenant Intel qui remet une couche et essaye à nouveau d'imposer une technologie liberticide.
    Voici un lien vers le projet Palladium : http://vadeker.club.fr/humanite/geopolitique/microsoft_palladium_tcpa_presses.html
    a+

  • forfun2
    forfun2     

    Je suis étonné que les militants pour la défense et la protection des données individuelles ne soient pas encore montés au créneau.
    Le projet vPro était à peine dévoilé l'année dernière mais aujourd'hui, tout s'éclaircit avec vPro2 : Intel s'invite chez vous en cryptant toutes vos données au niveau hardware à tel point qu'il ne vous sera bientôt plus possible de savoir ce qui se passe sur votre PC.
    Mieux encore, l'utilisateur devra faire confiance à un mini-OS embarqué, passage obligatoire pour accéder aux composants système. Sait-on d'ailleurs vraiment de quoi ce mini-OS sera capable (par ex, envoyer des infos confidentielles à un tiers etc ...)
    Intel a un allié de choix : Microsoft Vista sans doute prévu pour fonctionner de pair avec ce nouveau système intrusif.

    Et le pire est que ce n'est plus un projet mais une réalité : cela arrive maintenant.
    J'espère que cela profitera au logiciel libre et sutout que tous les fabricants de hardware ne suivront pas.

Votre réponse
Postez un commentaire