InterCloud lève 5 millions de dollars pour renforcer sa R&D

La startup française créée en 2010 vient de finaliser un tour de table de 5 millions de dollars. Objectifs : renforcer ses équipes de R&D, doubler son portefeuille clients et continuer son expansion à l'international.
Soutenir sa croissance, renforcer ses investissements en R&D et doubler son portefeuille clients l’année prochaine, c’est ce qu’espère réaliser InterCloud avec les 5 millions de dollars qu’elle vient de lever. Créée en 2010, la société revendique plus de 30 clients, comme Schneider Electric, La Société Générale, La Poste ou Eiffage, et affiche un chiffre d’affaires en croissance de quasiment 10 % par mois. Des recrutements sont en cours pour étoffer les équipes avec des postes proposés très divers du chef de projet à l’ingénieur commercial. Déjà présente en Europe, en Asie et aux États-Unis, la société souhaite aussi continuer à se développer à l’international.
6,5 millions de dollars levés depuis sa création en 2010

La startup propose aux entreprises un réseau privé entre leurs installations et leur fournisseur cloud. Concrètement, les clients d’InterCloud sont connectés à son réseau via un boîtier et ont accès à toutes les offres du catalogue comme Microsoft Azure, Office 365, Cisco Webex, Amazon Web Services. Des dizaines de services sont pris en charge.
Depuis ses débuts, la société a levé en tout 6,5 millions de dollars. Et la dernière levée de fonds s’est effectuée auprès de deux fonds d’investissement français : CapHorn Invest, dédié aux jeunes PME françaises, et Ventech, et de la société Riverbed Technology, spécialiste de l’infrastructure de performances applicatives.
Un partenariat a de plus été noué entre Riverbed et InterCloud. « Aujourd'hui, de nombreuses entreprises ont besoin d’une connexion plus rapide, sécurisée et fiable aux solutions SaaS, IaaS et PaaS, qu’Internet ne peut pas toujours offrir », déclare Paul O'Farrell, vice-président et directeur général, SteelHead Products Group de Riverbed, dans un communiqué. « Riverbed et InterCloud apportent une solution aux problèmes de performance des applications, aux limites de bande passante et au temps de latence entre entreprises, datacenters et cloud où les applications sont hébergées. » Pour ce faire, la technologie d’optimisation des WAN, Riverbed SteelHead est associée à l’infrastructure d’InterCloud.