Jacques Marzin devient le nouveau DSI de l'Etat

Jacques Marzin est promu directeur interministériel des systèmes d'information et de communication de l'Etat. Il avait, notamment, supervisé le projet Chorus.

Jacques Marzin, administrateur général des finances publiques, est nommé directeur interministériel des systèmes d’information et de communication de l’Etat au secrétariat général pour la modernisation de l’action publique. Il succède à Jérôme Filippini, devenu directeur de la modernisation de l'Etat à ce même secrétariat, et qui avait inauguré cette fonction de DSI de l'Etat en 2011.
Jacques Marzin a déjà mis la main à la pâte dans certains grands projets de transformation des systèmes d'information de l'Etat. Il a conduit le programme Helios (refonte du système d'information comptable des collectivités locales). Il a aussi eu, en tant que de directeur de l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat, l'occasion de superviser Chorus, vaste projet de refonte du système d’information financier concernant 15 ministères, dont les dérives des coûts ont été dénoncées par la Cour des comptes.