Jaxo : le téléphone qui décode les codes-barres à deux dimensions

Jaxo : le téléphone qui décode les codes-barres à deux dimensions
 

Cette start-up propose gratuitement en téléchargement un moteur de décodage des codes-barres 2D, qui fonctionne avec plus de 300 téléphones. Démonstration avec son fondateur Pierre Richard.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Geek59
    Geek59     

    Merci pour ce nouveau lecteur 2D Okotag que vous pouvez télécharger sur http://www.okotag.com, qui fonctionne vraiment bien! D'ailleurs c'est le seul produit que j'ai découvert qui fonctionne de manière aussi efficace et qui est très sensible à une faible luminosité. Enfin toujours est-il que je voulais vous dire BRAVO pour vos produits et bonne continuation....

  • co2bar08
    co2bar08     

    je viens de retrouver leur site à cette adresse www.jaxo-systems.com, grand changement y'a un grand mieux, tous à vos codes :)

  • mdea34
    mdea34     

    Pour info, le site de Jaxo Systmes à changé d'addresse, vous les retrouverez sur www.jaxo-systems.com

  • SavantCosinus
    SavantCosinus     

    Bien vu, Dominique. Parlons des salons... Le stand XYZ est interessant, mais, pas le temps, ou bien le technicien qu'on voudrait voir n'est pas la. Mais il y a un gros QR-code devant le stand : photo, et crac, c'est dedans le telephone.

  • srh
    srh     

    Cette technologie permet en effet de réaliser de nombreux liens entre telephone portable et ordinateur.
    La lecture des code barre peut aussi se faire par une simple web cam et la solution ideale par rapport à l'application mentionée précédemment serait de collecter dans un premier temps les cartes de visites.
    Ensuite il suffit de lire les codes barres sur un simple webcam et de se connecter sur le lien decodé par l 'application disponible sur site web ...

    Le potentiel d 'application est très important ( et chaque utilisateur peut utiliser les API disponibles). Nous sommes au ground zero de l'utilisation des codes barres.

  • Dominique36a78
    Dominique36a78     

    Je poursuis mon cas d'utilisation précédent axé, suivant mon idée initiale, sur l'utilisation de ce code-barre pour les cartes de visite et les salons. Ce qu'il serait possible de faire, par ex, sur le stand d'un salon donné, c'est, non seulement permettre au vendeur de fournir une carte de viste avec un code-barre au dos, mais il est aussi possible d'imaginer que ce vendeur, lors d'une démonstration, filme la démo avec une petite webcam et que cette vidéo soit ensuite uploadée sur le site du vendeur et mis à la disposition des visiteurs via un lien web donné par un code-barre et photographié par le téléphone du visiteur. De ce fait, la visite sur ce stand serait personnalisée et le visiteur ne ferait pas que ramener de la documentation papier, mais aussi une petite vidéo qui permettrait à ses collègues qui n'auraient pas eu la chance d'aller au salon, d'assister toutefois à une démo personnalisée, suivant les centres d'intérêt propres à l'entreprise du dit-visiteur.

  • Dominique36a78
    Dominique36a78     

    En visionnant cette interview, il m'est venu comme idée d'utilisation de la techno JAXO de rajouter un code derrière une carte de visite professionnelle pour stocker facilement les coordonnées de la personne considérée, ainsi que qques infos qui lui serait associées. Si ces informations peuvent ensuite être facilement transférées du tel portable à un ordinateur, cela peut réaliser le début d'une base de contact, suite, par ex, à un salon.

Votre réponse
Postez un commentaire