Jean-Bernard Levy, PDG de Vivendi et de SFR, quitte le navire

Jean-Bernard Levy, président du directoire Vivendi et actuel patron de SFR, quitte ses fonctions, à un moment particulièrement chahuté de l'histoire du groupe.
Ca tangue au sein de SFR. En effet, la situation n'est plus vraiment sous contrôle, contrairement à ce que nous déclarait il y a trois semaines Jean-Bernard Levy. Le président du directoire de Vivendi et patron par intérim de SFR va donc quitter ses fonctions selon une information publiée par le Figaro.fr et confirmée par l'AFP dans l'après-midi du 28 juin 2012. Son départ serait dû à des « divergences stratégiques » avec le président du conseil de surveillance, Jean-René Fourtou. Pourtant, certains évoquent aussi d'autres éléments comme le ratage sur le contrat d'itinérance de Free qui a fait basculer la balance du mauvais côté. Vrai ou faux, on ne peut écarter des conséquences liées à l'arrivée de Free.
D'ailleurs, M. Levy était, depuis mars dernier, à la tête de SFR à la suite du limogeage de Frank Esser. Il assurait l’intérim en attendant l’arrivée de Michel Combes à la tête de l’opérateur français. Or Michel Combes, qui devait prendre ses fonctions en août « ne viendra pas chez SFR, mais n'ira pas non plus chez Vivendi », a indiqué à l’AFP une responsable syndicale UNSA au sein du FAI. La Bourse de Paris a accueilli plus que favorablement cette annonce, Vivendi progressait ainsi de plus de 7,2 % à 16 heures.
Désormais, c'est Stéphane Roussel qui prend la tête de SFR par intérim. Il a été directeur des ressources humaines de l'opérateur pendant les années 2000, avant d'exercer la même fonction au sein de Vivendi il y a trois ans. Un passé qui ne pourra que l’aider à négocier le plan de départ d’environ un millier de salariés de la marque.
Votre opinion