Jeemeo propose sa plate-forme de Social CRM en marque blanche

L'entreprise développe depuis trois ans une plate-forme de Social CRM s'intégrant notamment à Facebook. Elle propose désormais son logiciel aux agences digitales en marque blanche.
Créé en 2009 par des spécialistes du CRM, Jeemeo a mis au point une plate-forme Saas de Social CRM où les entreprises peuvent gérer leurs interactions sur Facebook ou sur leurs propres espaces communautaires. « Avec l’essor des réseaux sociaux et du blogging, les entreprises ont perdu la vision complète sur leurs clients, explique Yan Saunier, PDG et cofondateur de l’éditeur. Or les médias sociaux vont devenir un canal à part entière du CRM. Nous venons du CRM et de l’e-CRM et nous nous posons en tant qu’éditeur d’un logiciel Saas répondant aux besoins des entreprises. »
Priorité à Facebook avant Twitter

La solution Jeemeo est désormais une plate-forme communautaire que la marque va pouvoir intégrer à son propre site web, comme outil de recommandation clients et comme outil d’assistance avec un visuel qui n’est pas sans rappeler celui de Facebook. Jeemeo assure d'ailleurs une gestion plus fine du réseau social Facebook. Il génére par exemple des alertes à destination des Community Managers à partir de l’analyse sémantique des interventions des internautes sur Facebook. Un module Publisher organise la publication des interventions sur le mur de la marque et un module Social Forum permet de reconstituer la notion de forum sur le mur Facebook. Enfin, l’utilisateur Jeemeo dispose d’outils de reporting pour délivrer des métriques sur les fans de la marque en fonction de leur profil. L'objectif est clairement de ramener les internautes sur la fan page de la marque.
Si la start up a développé en priorité l'intégration à Facebook, très demandée par ses clients, elle planche désormais sur celle de Twitter. Celle-ci est encore partielle et doit être finalisée dans les mois à venir.
Cible n°1, les grands comptes et maintenant les agences

« Une marque qui atteint les 5 000 membres doit songer à mettre en place une vraie stratégie de communication sur les médias sociaux, organiser la façon dont elle va délivrer ses messages aux internautes », estime Yan Saunier. La plate-forme se connecte donc aux solutions CRM de Saleforce, Akio et Coheris. Ce dernier est d'ailleurs investisseur dans la start up et a intégré son logiciel dans l'offre Coheris Sales.
Jeemeo est proposée en mode Saas à un tarif variant en fonction des modules activés, le tarif de base étant de 1 500 euros par mois. De fait, la start up s’est concentrée sur les grands comptes pour proposer son logiciel : Go Voyages, la Mairie de Paris, la Lyonnaise des eaux figurent parmi ses premiers clients, de même que Uzful, une agence digitale qui représente la nouvelle cible de la start up. Jeemeo propose désormais sa solution en marque blanche, pour les agences digitales. Multicomptes, la plate-forme leur permettra de mener les campagnes de plusieurs clients sur les réseaux sociaux.
Votre opinion