Joaquin Almunia: « Il n'y a pas encore d'accord avec Google »

Le commissaire européen à la concurrence a réaffirmé qu'il n'y avait qu'un projet d'accord avec Google. Bruxelles ne rendra pas sa décision définitive avant l'été 2014.
Il n'y pas d'accord avec Google, seulement un projet d'accord » a tenu à rappeler Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire à la concurrence, sur l'antenne de BFM Business, ce mercredi 19 février 2014.
« Nous continuons d'analyser les propositions faites par Google pour déterminer si elles sont capables de garantir un traitement comparable et équitable via à vis de ses concurrents, au sein de son moteur de recherche. Nous n'avons pas encore fini notre travail, c'est une investigation complexe et difficile » a t-il ajouté.
Le commissaire à la concurrence a précisé que les 18 plaignants contre Google doivent encore se prononcer et faire leurs remarques à la Commission de Bruxelles. C'est conforme à la procédure normale qui suit son cours.
« La décision finale de la Commission sera rendue en juillet ou en septembre 2014. Notre mission n'est pas de donner raison aux concurrents de Google mais de favoriser les usagers qui doivent recevoir les meilleurs services issus des moteurs de recherche » a t-il ajouté.
Lire aussi :
- Concurrence : Google publie l'intégralité de ses engagements vis-à-vis de l'Europe (publié le 17 février 2014)
- Concurrence : Google prié d'envoyer de nouvelles propositions à Bruxelles (publié le 15 janvier 2014)