Juniper défie un peu plus Cisco avec ses routeurs pour entreprise

Les trois routeurs de Juniper permettent à l'entreprise de se connecter aux réseaux étendus. Ils rivalisent avec les ARS de Cisco qui domine ce marché.

Juniper Networks lance trois modèles de routeurs destinés à concentrer, au niveau des sites principaux des entreprises, les liaisons télécoms les reliant ensuite à internet, contrairement aux routeurs de cœur de réseaux qui aiguillent le trafic IP interne aux infrastructures d'entreprises et d'opérateurs. Ce marché est dominé par Cisco avec, comme fer de lance, la gamme ARS 1000.
Juniper aborde pour la première fois ce terrain des routeurs d'entreprise avec trois modèles dotés à la fois d'interfaces Ethernet 10 Gbit/s pour connecter les équipements réseaux de l'entreprise, et d'interfaces télécoms tournées vers internet. Les trois routeurs MX (modèles 5, 10, et 40) partagent le même système d'exploitation Junos que le reste de la gamme ainsi que les choix d'interface pour réseau local et réseau étendu. Chaque routeur peut évoluer, par migration logicielle, vers les modèles qui lui sont immédiatement supérieurs dans la gamme (le MX 5 vers le MX 10, 40, 80, ou le MX 10 vers le MX 40 ou MX 80, par exemple).
Ils seront disponibles au cours du troisième trimestre 2011.
Votre opinion