Keyrus va lancer un incubateur dans le big data

La SSII spécialisée dans le décisionnel ouvrira d'ici quelques mois un incubateur pour les startups du big data. L'accompagnement ira jusqu'à un investissement en capital dans la structure.
« Nous allons incuber des startups au sein de Keyrus », nous a expliqué Eric Cohen, président et fondateur de Keyrus, lors de la signature de la chaire « data scientist » de l’Ecole Polytechnique. Les startups seront sélectionnées en France et à l’international. « En Israël et aux Etats-Unis, 80 % des startups tournent autour de la donnée en étant très orientées usages ». Il s’agira d’accompagner les startups incubées, mais aussi de participer à leur capital d’amorçage et de créer des relations avec les environnements où se trouvent les startups. « Nous investissons déjà dans des sociétés, mais nous allons le faire de manière plus industrialisé », complète Eric Cohen.
Les startups incubées pourront tester leur produit en conditions réelles aussi bien en France qu’à l’international. « Nous pouvons mettre en POC (Proof of concept, NDR) les solutions partout dans le monde, et cela a beaucoup de valeur » explique Eric Cohen, donc la SSII, créée il y a 18 ans, affiche un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros avec 1200 collaborateurs en France et 800 à l’international.