KissKissBankBank lancera une troisième plateforme de crowdfunding en 2015

Fondateur de KissKissBankBank et HelloMerci, Vincent Ricordeau a annoncé sur BFM Business le lancement en 2015 d'une plateforme dédiée aux prêts participatifs rémunérés et à l'investissement en action dans des entreprises.
Invité d’Hedwige Chevrillon ce vendredi 30 mai, Vincent Ricordeau, patron et co-fondateur de KissKissBankBank a annoncé qu’ils allaient lancer en 2015 une nouvelle plateforme de crowdfunding. Cette dernière sera dédiée aux prêts rémunérés et à l’investissement en action dans des projets qui auront été sélectionnés par les équipes de la plateforme. Le spécialiste du financement participatif possède déjà deux sites web : KissKissBankBank et HelloMerci.
Créé en 2009, KissKissBankBank est spécialisé dans les projets artistiques et culturels et fonctionne sous forme de dons avec ou sans contrepartie. L’objectif est de récolter suffisamment d’argent des internautes pour réaliser le projet présenté. C’est l’un des gros acteurs français aux côtés de MyMajorCompany.
Créé en 2013, HelloMerci propose aux internautes de réaliser des prêts non rémunérés, autrement dit à taux zéro. Les porteurs de projets sont des particuliers ou des micro-entreprises. D’autres acteurs existent sur ce créneau comme Babyloan, spécialisé dans les projets solidaires.
La troisième plateforme prévue pour 2015 gérera donc les prêts rémunérés et l’investissement en action. Utile pour les startups en mal de financement. Vincent Ricordeau n’a pas précisé le nom du futur site web.