Klout serait racheté par un spécialiste du social CRM

Selon le magazine américain Recode, Lithium Technologies aurait racheté Klout pour environ 100 millions de dollars.
Selon le magazine américain Recode, Lithium Technologies aurait racheté Klout pour environ 100 millions de dollars. Concurrent de Dimelo, Lithium est un outil de social CRM en mode Saas avec des clients comme Sephora, Lenovo ou Skype. Lancé en 2008, Klout est, quant à lui, un outil de mesure d’influence. Il attribue une note de 1 à 100 aux internautes en fonction de leur impact sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Linkedin et Google+.
L’algorithme prend en compte le nombre d’abonnés, de retweet, d’échanges. Si celui-ci est régulièrement critiqué, cela n’a pas empêché certaines entreprises, comme Quechua, de publier des offres d’emplois exigeant un certain score Klout pour être embauché. Klout propose aussi une version dédiée aux marques appelée « Klout for business » pour détecter et échanger avec des influenceurs.
Une nouvelle version de la plateforme a été lancée début février pour mettre en avant des contenus grâce auxquels on peut augmenter son influence. Les utilisateurs sont incités à créer et partager des messages depuis Klout sur les réseaux sociaux connectés. L’outil remonte aussi les sujets tendances, publiés récemment par une source digne de confiance, ou qui pourraient intéresser votre réseau.
Selon certains médias, la structure sera sur le point de devenir rentable grâce aux clients entreprises. Elle aurait levé 40 millions de dollars auprès d’investisseurs comme KPCB (Kleiner Perkins Caufield & Byers) et Venrock.
Source : Exclusive: Lithium Technologies to Acquire Klout (re/code)