Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
L'éditeur de logiciels collaboratifs étend son offre avec PackVeille, un outil de veille basé sur le moteur de recherche d'Exalead.
Pour profiter d'un éventuel décollage du marché de l'intelligence économique, Knowings ajoute un logiciel de veille à son offre. ' Commercialisé en mode licence, le PackVeille est destiné aux grandes entreprises. En hébergé, il s'adresse aux organismes comme les chambres de commerce et d'industrie qui peuvent le proposer à leurs adhérents, décrit Jean-Michel Monin, directeur général délégué de l'éditeur. La CCI de Nice propose ainsi dans son offre i-nov@ction une veille concurrentielle pour les PME basée sur notre Pack. '
Notification sur modification de pages
L'interface du logiciel permet de définir et d'organiser les sites, intranets inclus, à surveiller et d'automatiser le classement des résultats, ' par noms de sociétés, par exemple ', illustre Jean-Michel Monin. La périodicité des recherches est paramétrable pour chaque source. Un service de notification par courriel est disponible, notamment lors de la modification d'une page web. ' Il est possible de fixer un seuil, par exemple à partir de huit mots modifiés dans la page surveillée ', précise le directeur général délégué. L'éditeur a ajouté des fonctions collaboratives (forum, annuaire, etc.). L'utilisateur peut également enregistrer et partager dans une base dite ' de capitalisation ' les résultats de la veille (contenu et liens) ainsi que ses requêtes. Les résultats sont exportables au format CSV. Techniquement, le logiciel Pack-Veille repose sur le moteur d'indexation de léditeur Exalead ainsi que sur des développements complémentaires réalisés en Java.
Votre opinion