Kodak cède ses brevets pour 525 millions de dollars

Kodak a vendu ses brevets d'imagerie numérique pour 525 millions de dollars à un consortium derrière lequel on trouve Apple et Google, notamment.

Eastman Kodak a conclu la vente de ses brevets d'imagerie numérique pour 525 millions de dollars US, ce qui devrait l'aider à sortir du régime de la protection de loi américaine sur les faillites en 2013. La star déchue de la photographie a conclu cette cession avec un consortium réunissant deux sociétés spécialisées dans la gestion de brevets, à savoir Intellectual Ventures et RPX Corporation, lesquelles agissent pour le compte de plusieurs sociétés de technologies parmi lesquelles figurent en bonne position, Apple et Google.
En fait, une partie de la vente sera réglée par une douzaine de sociétés réunies sous la houlette d'Intellectual Ventures et de RPX en échange d'un droit d'accès aux brevets de Kodak, tandis qu'une autre part sera directement versée par Intellectual Ventures qui acquiert ce portefeuille de brevets et se charge de le valoriser auprès des détenteurs des licences, actuels et futurs.
-
nokiadict
Tout l'intérêt est de savoir si les américains ont pu garder les brevets, s'ils sont majoritaires ou si nous avons encore une fois affaire à un patent troll !
Le dernier dont on a parlé ici a fait condamner Apple alors qu'Apple est censé faire partie de ceux détenant les brevets !
Sûr que dans cette logique une société se croit autorisée à utiliser un brevet qu'elle croit détenir, même en partie !
Les brevets seront-ils donc utilisés pour l'innovation ou pour faire du fric ? (pour résumer)
Votre opinion