Kodak ne disparaît pas mais abandonne ses appareils photo

EN BREF. Après avoir annoncé, il y a quelque temps, être en situation de cessation de paiement, Kodak vient de communiquer sa nouvelle organisation. Elle abandonne le marché des appareils photo grand public.
Le 19 janvier dernier, Kodak annonçait se placer sous le régime du chapter 11 aux Etats-Unis afin de pouvoir entamer une restructuration et se recentrer sur des actifs plus viables. Première victime, d’ici la fin du premier semestre 2012, les appareils de prises de vue. Que ce soit les appareils photo numériques, un marché sur lequel Kodak avait tardé à se lancer, les caméscopes de poche ou les cadres photo numériques.
Kodak continuera à jouer de son catalogue de brevets pour licencier des technologies à différents acteurs. Il concentrera, par ailleurs, ses efforts sur l’impression, au travers de services de photos en ligne ainsi qu'en magasin et la vente d’imprimantes jet d’encre personnelles.
Kodak tient encore à rassurer ses clients en indiquant qu’il assurera le support et la garantie des produits commercialisés. Même chose pour ses activités traditionnelles de pellicules argentiques et de papiers photographiques, que ce soit pour le grand public, les professionnels ou les laboratoires.
-
kikikisontlésnorkies
A force de trop se reposer sur ses aquis voici ce qui se passe ! Toujours innové (ou le faire croire) est le seul moyen de rester compétitif dans notre société de consomation où tout ce qui a plus de 6 mois est obsolète.
-
DBL8
J'ai un appareil Kodak et ma fille aussi, et nous n'avons pas ce genre de problèmes (couleurs).
Les boîtiers sont comparables aux autres marques dans l'ensemble (ce que vous signalez), ils sont moins chers, ça, c'est un plus.
-
@ nbek
Peut-être que cela fera comme pour d'autres marques, reprise par un autre acteur ? Comme Minolta OU des marques Allemandes. -
jmjsurfer
Bonjour,
Si les appareils KOdak ont des optiques Schneider-Kreuznach de très bonne qualité le capteur CCD n'est pas d'une qualité exeptionelle en ce qui concerne la fidélité des couleurs !Les réultats restent cependant très comparables aux autres marques, mais vis à vis des autres fonctionnalités des bridges on ne peut que regretter ce détail qui ne place pas les Z650 et Z981 au top niveau des NIKON et autres !
Fin des boitiers : dommage ! -
nbek
C'est toujours triste de voir un acteur du secteur disparaître. Après polaroïd, Kodak, à qui le tour maintenant?
http://nbekblog.free.fr -
DBL8
C'est bien dommage car Kodak a des gestion des ses appareils mieux fait que beaucoup d'autres.
Votre opinion