Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Copieur et télécopieur, le Konica 7013 bénéficie de nombreuses options pour évoluer en système de numérisation et d'impression.
Destiné aux petites structures de moins de dix personnes ou aux services décentralisés, le Konika 7013 est un système d'impression numérique modulaire qui comprend en standard un copieur monochrome A4 d'une vitesse de 13 p/min, et un télécopieur groupe 3. Vendu 1 510 euros ht, il peut évoluer en ajoutant un magasin d'alimentation de 500 feuilles (295 euros ht), un double réceptacle interne pour la sortie séparée des impressions et télécopies (195 euros ht), une carte réseau Ethernet 10/100Base-T (495 euros ht) et surtout une carte d'impression (395 euros ht) compatible PCL5e et PCL6, couplée à un scanner monoposte d'une résolution de 600 p/p. Comme avec le copieur, sa vitesse atteint 13 p/ min avec une sortie de la première page en moins de 12 secondes.
Simple d'utilisation
La mémoire de la carte est de 16 Mo en standard, extensible à 128 Mo pour accélérer la vitesse de traitement des flux PCL. L'ergonomie de l'appareil témoigne du souci du constructeur de privilégier la facilité d'utilisation. Ainsi le télécopieur dispose d'un clavier dédié de 55 touches, regroupées sous un volet séparé, et d'un écran de contrôle LCD, qui permet de visualiser la liste des documents en cours et de modifier l'ordre dans lequel ils sont traités. Le télécopieur peut gérer 32 groupes d'envoi et 145 numéros abrégés.En termes de services, Konica propose un contrat d'entretien de trois ans (installation, assistance téléphonique et intervention sur site) à 240 euros ht et un forfait trimestriel de 1 500 copies/ impression incluant les consommables à 45 euros ht, soit 3 centimes la page. Le point faible du Konica 7013 est son manque de connectivité : il ne bénéficie en effet que d'un port parallèle au détriment des ports USB ou SCSI. Ce qui exclut de facto son utilisation avec un Macintosh. Par ailleurs, l'accompagnement logiciel se limite aux pilotes d'impression et de numérisation. ' Les fonctions PC/Fax ne sont pas encore d'actualité faute davoir finalisé n accord avec un partenaire éditeur ' , reconnaît Xavier Eschermann, chef de produits chez Konica Bureautique France.
Votre opinion