L’application recrutement d’EDF sur iPhone passée au crible

L’application « EDF recrute » permet aux candidats d’accéder aux offres du groupe et de découvrir ses métiers... en images. Pratique !

Rares sont les entreprises du CAC 40 en France qui permettent aujourd’hui aux candidats de dénicher des opportunités d’emploi via leur iPhone. Orange l’avait fait en 2011, avec son appli OrangeJobs. Cette année, c’est EDF qui ouvre le bal, avec son application appelée « EDF recrute ». Elle a été conçue par Altays, l’expert en SIRH (système d'information de gestion des ressources humaines) qui veille sur les systèmes de recrutement chez EDF. Les candidats accèdent à des offres destinées aussi bien aux cadres qu'aux non-cadres. Il leur suffit de faire une recherche par type d’offres (emploi, alternance, stages…), par société (EDF, EDF Energy, ErDF) ou par domaine d’activité (génie informatique, télécommunications, achats, etc.). Ils obtiennent alors une liste qu’ils doivent parcourir afin de repérer les offres qui leur correspondent le mieux. Il est même possible de la mettre de côté (à l’image du panier, sur les sites d’achats) pour y revenir plus tard.
Des vidéos pour en savoir plus sur le groupe

Autre étape : les candidats cliquent sur Postuler et communiquent leur adresse électronique. Ils reçoivent alors un message de l’équipe recrutement d’EDF avec un lien vers l’offre en question. En cliquant dessus, ils se retrouvent sur le site Carrières d’EDF et rentrent dans le processus classique pour déposer leur candidature en ligne. Comme sur les sites d’emploi, les candidats peuvent s’inscrire à des alertes par e-mail. Plus original encore, l’application propose toute une série de vidéos pour faire connaître ses métiers d’ingénieurs et de techniciens et pour raconter en image son actualité. Les candidats accèdent enfin aux dernières actualités du groupe. Une source d’inspiration précieuse pour argumenter lors des entretiens d’embauche !
Votre opinion