L’un des fondateurs d’OOdrive devient président de Transition Numérique Plus

Stanislas de Rémur, PDG et co-fondateur d'OOdrive prend la tête de l'association Transition Numérique Plus regroupant des acteurs du numérique et des institutionnels pour promouvoir les outils numériques auprès des TPE et PME.
PDG d’OOdrive, Stanislas de Rémur prend la présidence de Transition Numérique Plus. Créée en 2013, l'association réunit les partenaires industriels (éditeurs de logiciels, constructeurs, société de services, consultants) et institutionnels (syndicats professionnels, associations sectorielles) du programme transition numérique lancé par le gouvernement fin 2012. Orange, La Poste, Microsoft, Intel, EBP, la caisse des Dépôts, la BPI, les chambres de commerce et d’industrie font notamment partie de l’association. Leur mission est de fournir des informations pour aider à diffuser les outils numériques au sein des TPE et PME.
A la tête de Transition Numérique, Stanislas de Rémur devra développer l’association, autrement dit donner de la visibilité aux produits des membres de l’association en organisant des webinars, des tables rondes, etc. Autre objectif d’ici la fin de l’année : atteindre 60 membres dont 45 privés (au lieu de 39 à l’heure actuelle) et 15 institutionnels (au lieu de 11) .
Stanislas de Rémur a fondé OOdrive, éditeur français de solutions Saas de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne, en 2000 aux côtés de Cédric Mermilliod et d’Edouard de Rémur. Il est aussi administrateur d’Eurocloud (association des acteurs du Cloud), de l’Afdel (association française des éditeurs de logiciel) et membre de Seed4Soft (association d’entrepreneurs dédiée au financement de startups).