La CFE-CGC consulte ses adhérents sur le web pour changer de nom

La CFE-CGC profite de son 70ème anniversaire pour se choisir un nouveau nom. Les adhérents seront consultés à travers une "plateforme collaborative".
C’est une première dans le monde le syndical. La CFE-CGC profite de son 70ème anniversaire pour se choisir un nouveau nom. Les adhérents seront consultés à travers une plateforme collaborative. « Un vrai nom qui ne soit pas un sigle et qui ne renvoie pas aux seuls cadres comme l’indique Confédération générale des cadres », a précisé sa présidente Carole Couvert.
Fondé sous le sigle de CGC en octobre 1944, le syndicat avait élargi en 1981 son périmètre aux techniciens et agents de maîtrise prenant pour sigle la CFE-CGC. La centrale revendique 160 000 adhérents.
Les adhérents ont jusqu'au 21 février pour suggérer des noms. Dix noms seront retenus et soumis au vote des adhérents pour n’en garder pour trois. Il appartiendra à l’Assemblée générale extraordinaire d’arrête l’appellation définitive de l'organisation.
La centrale a prévu de dépenser 350 000 euros pour le choix du nom, d'un logo et pour la campagne de communication en direction du grand public qui coïncidera avec les événements prévus pour commémorer les 70 ans de la centrale en octobre.