La chaleur humaine pour recharger ses batteries

L'institut de recherche allemand Fraunhofer a mis au point un procédé qui transforme les variations de chaleur entre le corps et son environnement en courant électrique.
Des systèmes sans batteries
Les équipes du Fraunhofer ont donc imaginé de nouveaux types de circuits électriques en mesure de fonctionner à de tels niveaux de tension. Ainsi, elles ont réussi à réaliser des systèmes électroniques complets qui n'ont plus du tout besoin de batterie. Elles envisagent même la conception de systèmes ne demandant pas plus que 50 millivolts. Pour l'instant, ce procédé ne permet pas encore d'alimenter nos téléphones portables. Mais un premier pas a été franchi.
-
varis
Comme tu le dis c'est basé sur la différence de température, donc le réchauffement climatique on s'en fou, vu que la différence sera toujours là (sa peut aussi être ta main qui est plus froide que l'extérieur !).
Sinon il me semble que ce système existé déjà dans les navettes spatiales.
Bref sa peut être nickel sur des appareils genre souris sans fils ou clavier dans fils, ceux qu'on a toujours dans la mains pour les utilisés :) -
woodstock69
comme ça fonctionne à partir d'une différence de température entre 2 sources thermique, on peut dire que:
=> le réchauffement de la planète ne va pas aider... mais cet été ça aurait bien marché.
=> pour avoir un meilleur rendement... je vais breveter la "sonde suppositoire" ! -
-
bipdan
Juste la comme cela j'ai une idée affreuse, Cela veut qu'on risque, un jour, de voir apparaitre, sous couvert de politique en faveur des énergie renouvelable, l'exploitation d'etre vivant transformé en générateur electrique ? :ouch: :( :hurle:
Votre opinion