La CNAMTS choisit Altran pour accompagner les diabétiques

Le groupement Altran-Healthways épaulera l'assurance maladie dans la mise en oeuvre des cinq centres d'appel et le portail internet de Sophia, son service d'accompagnement des diabétiques.
La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) vient de confier au groupement Altran-Healthways l’assistance à maîtrise d’œuvre de Sophia, son service d’accompagnement personnalisé des patients atteints de maladies chroniques, à commencer par les diabétiques. D'une durée de quatre ans, le contrat prévoit qu'Altran prenne en charge la gestion du projet, son intégration dans les systèmes d’information et l’accompagnement au changement des équipes.
Expérimenté sur les diabétiques de dix départements pilotes depuis mars 2008, Sophia correspond à une plate-forme de services téléphoniques et internet, dispensés par du personnel paramédical de l’assurance maladie, afin d'aider les patients à mieux suivre les recommandations de leur médecin. Sophia est réparti sur cinq centres d'appels.
Une plate-forme évolutive
Sophia reposera sur une plate-forme informatique évolutive, EmbraceTM, qui présente des fonctionnalités de GRC. Le moteur de règles cliniques proposera aux conseillers de la CNAMTS des interventions pour guider le patient au cours des entretiens téléphoniques. Ceux-ci auront également accès à des bases d’informations scientifiques (bibliothèque d’accompagnement, de références, répertoire de l’offre locale des soins, etc.),à des modèles prédictifs, à des outils de pilotage, de planification et de gestion des risques.
Votre opinion