La connexion Wi-Fi est gratuite à bord des cars IDbus de la SNCF

Les cars IDbus de la SNCF, en circulation depuis juillet 2012, soignent leurs passagers qui bénéficient de prises électriques et d'une connexion Wi-Fi gratuite

Les voyageurs-mobinautes du TGV vont être jaloux des passagers des nouveaux cars IDbus de la SNCF. Depuis le 23 juillet 2012, date d'ouverture de ces nouvelles dessertes routières (Paris-Lille-Bruxelles-Amsterdam et Londres), ceux-ci bénéficient d'une connexion Wi-Fi à bord, gratuite, et de prises électriques, leur permettant de brancher ordinateurs portables, smartphones ou tablettes. A l'intérieur des TGV, la connectivité Internet reste un parent pauvre. La couverture Wi-Fi, quand elle est disponible (Thalys, TGV-Est), est payante, et les passagers ont rarement des prises électriques à proximité.
Les cars IDBbus embarquent une carte 3G (fournie par la société Icon), qui se charge de la connexion vers les réseaux cellulaires pendant le voyage et un routeur « durci » de la société Icomera. Installé dans le plafond du véhicule, il assure la couverture Wi-Fi à bord du véhicule. Les passagers peuvent également suivre leur parcours en temps réel sur deux écrans 19 pouces. Des informations sur les villes desservies, le temps restant jusqu’à la prochaine escale ou la destination sont également fournies.
Votre opinion