La cyberdéfense recrute en Bretagne

[ En bref ] Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi la création en Bretagne de 200 emplois d'ici à 2015, essentiellement dans le domaine de la cyberdéfense.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi la création en Bretagne de 200 emplois d’ici à 2015, essentiellement dans le domaine de la cyberdéfense. C’est la Direction générale de l'armement (DGA) basée à Bruz, en Ille-et-Vilaine qui accueillera ces nouveaux emplois. Le site est déjà passé de 950 à 1 200 personnes en l’espace de trois ans.
Référent national pour la maîtrise de l’information, la guerre électronique et les systèmes de missiles, cette DGA maîtrise de l’information a élargi ces dernières années son expertise dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, de la cryptologie ou des télécommunications militaires.
Le centre collabore avec les acteurs du pôle de compétitivité « Images & réseaux » comme l’École des transmissions de Cesson-Sévigné, les laboratoires de l’université de Rennes 1 et les start up de Rennes Atalante.
(crédit photo : R. Pellegrino / ECPAD)
Votre opinion