La lettre des abonnés 01Business
Édition du 18 novembre 2013
Serious Game Expo : le jeu de l’efficacité. Les 20 et 21 novembre à la Cité Internationale – Centre des Congrès de Lyon se déroulera la 9ème édition du Serious Game Expo. De nombreuses applications issues des technologies du jeu vidéo seront présentées pour aider les entreprises à former leurs collaborateurs, mieux communiquer et mieux vendre. Ce sera le cas de l’éditeur Serious Factory qui dévoilera Virtual Training Suite dédiée à la formation. Cette société en profitera pour présenter à travers des conférences des cas clients sur l’usage de serious games destinés à former en milieu médical ou encore à fédérer une communauté autour d’une marque, d’un produit.
Wooxo rentre dans La Mêlée. Wooxo, éditeur spécialisé dans les applications de sauvegarde, de plan de reprise d’activité, de synchronisation et de partage de fichiers en mobilité rejoint La Mêlée. Cette association qui existe depuis 2000 a pour mission d’organiser des rencontres réseau pour promouvoir les usages et solutions TIC dans le Sud-Ouest de la France. Plus de 550 membres adhèrent à cette association parmi lesquels des éditeurs, constructeurs, revendeurs, SSII, fournisseurs télécoms et des DSI. Pour Wooxo, devenir partenaire de La Mêlée est une opportunité de consolider son réseau de revendeurs dans la région et d’apporter son expertise en matière de solutions de sécurité et d’intégrité des données.
Orange analyse les flux touristiques. Avec Flux Vision, les touristes équipés de mobiles passant près d’une borne de l’opérateur Orange sont instantanément comptabilisés et leur nombre, les lieux de fréquentation, les parcours sont autant d’informations qui pourront ensuite être analysées par les entreprises et les collectivités locales. Idem pour le comptage de véhicules sur une portion routière. Un moyen pour comprendre les habitudes de consommation touristique, les lieux ou les manifestations les plus fréquentés afin d’améliorer des services, ajuster des actions marketing, commerciales ou touristiques. Orange Business Services s’engage à garantir l’anonymisation de ces millions de données transformées en indicateurs statistiques, consultables en temps réel ou en différé sur abonnement.
Tech Mahindra renforce son staff européen. La société indienne, spécialisée dans le conseil, le développement et la mise en place de solutions connectées, veut intensifier sa présence en Europe. Tech Mahindra vient de procéder à la nomination de nouveaux dirigeants : Rajesh Chandiramani, directeur de la division entreprise pour l’Europe continentale, Michael Jonesen, directeur des ventes au Danemark, Jonas Bränning, country manager et responsable des ventes aux entreprises en Suède, Frabrice Haccoun, country manager France, Jean-Louis Bravard, conseiller senior Europe et Patrick Anghert, conseiller senior Europe. Tech Mahindra est présente dans plus d’une quinzaine de pays européens et intervient chez des grands comptes tels Airbus, Volvo et UBS. Elle dispose de deux centres de développement, l’un à Toulouse, l’autre à Lund en Suède.
La CFDT optimise la gestion de ses adhérents. Le syndicat français vient de choisir la solution open source de gestion des processus métier (BPM- Business Process Management) de Bonitasoft pour améliorer la gestion de ses quelques 800 000 adhérents dont le flux annuel est estimé à 60 000 adhérents. Grâce à cette solution, la CFDT qui regroupe 1 200 syndicats, 15 fédérations professionnelles et deux unions confédérales, peut offrir un système d’adhésion en ligne simple d’utilisation et assurer un suivi de la mobilité des adhérents d’un syndicat à l’autre lors d’un changement de région ou de branche professionnelle.
Votre opinion