La licence des Lapins Crétins doublement récompensée

Ubisoft a annoncé que ses Lapins ont reçu deux récompenses aux trophées des marques : meilleure licence Entertainment et meilleure licence de l'année 2013.
Rappelez-vous. La première apparition des Lapins Crétins date de 2006 dans un jeu où ils partageaient l’affiche avec Rayman. Ubisoft a ensuite lancé plusieurs jeux autour de ces personnages. Huit ans plus tard, ils ont été élus Meilleure licence Entertainment et Meilleure licence de l'année 2013 aux Trophées des marques, organisés par la Fédération française des droits dérivés, a annoncé Ubisoft en cette mi-avril 2014.
« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette double récompense pour The Lapins Crétins, preuve du succès de notre marque et que celle-ci est source de créativité et d'inspiration pour l'ensemble des partenaires avec lesquels nous travaillons », a déclaré John Parkes, directeur général d'Ubisoft France.
Alors que l’éditeur n’a vendu que trois millions de jeux en France, il a su faire fructifier le capital sympathie de ces petits personnages et leur créer un univers partagé par de nombreux Français. Leur page Facebook compte ainsi 1,4 million de fans, leurs vidéos ont été vues plus de 70 millions de fois sur YouTube et Ubisoft a signé près d’une cinquantaine de partenariats divers, avec des fabricants de jouets, des marques textile ou encore avec un constructeur automobile et des marques alimentaires.
Désormais, les Lapins Crétins existent par eux-mêmes. Et l’année 2013 a été particulièrement riche pour eux. Ubisoft a créé leur propre site Web, un dessin animé est arrivé sur France 3, et ils ont eu droit à leur attraction au parc du Futuroscope.
Quant à l’avenir, il s’annonce bien puisque l’éditeur a signé un accord avec Sony Pictures pour la réalisation d’un long métrage, dont on ne connait toutefois pas encore la date de sortie.
Rappelons que les Lapins Crétins n'en sont pas à leur première récompense : en 2012, ils étaient déjà nommés meilleure licence Entertainment et en 2013, la gamme Meccano Lapins Crétins recevait le prix de meilleure innovation produit !