La plate-forme d'annonces légales Ikône lève 1 million d'euros

Forte de fonds levés auprès de Viveris Management, la société accélère le développement de son service web de publication d'annonces légales pour la presse.
Créée en 2005, Ikône a levé près d’un million d’euros auprès de Viveris Management. Ces fonds lui permettent de déployer LEGALPLUS, un service de publication d’annonces légales au service des groupes de presse.
Cette plate-forme web met en oeuvre une dématérialisation complète des annonces de leur saisie à leur publication jusqu’à leur mise en ligne. La solution permet également aux médias de suivre les annonces et d’accéder à divers tableaux de bord (chiffre d’affaires par titre, par annonceur, évolutions sur période glissante, etc.).
« La nouvelle directive européenne relative à la nécessaire dématérialisation des procédures administratives donne une nouvelle impulsion au secteur » explique Thierry Pinot, dirigeant de la société.
Comptant près de 3 millions d’annonces et pesant plus de 700 millions d’euros, le marché des annonces légales et des marchés publics est structurellement stable.
La solution LEGALPLUS est opérationnelle dans plusieurs groupes de presse, parmi lesquels La Dépêche du Midi, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Montagne, La République du Centre, Le Télégramme et Les Echos.
Votre opinion