La plate-forme marchande multimédia QVC s'implante en France

Américaine, la plate-forme d'achat centrée sur la vidéo investira en Ile-de-France et ouvrira son service en 2015. Elle devrait créer 200 emplois d'ici trois ans.
L'Américain QVC, spécialiste du commerce en ligne axé sur la vidéo, va créer en France une plateforme d’achat multimédia avec des services associés (production de contenus, logistique, centre d'appels). Elle devrait ouvrir son service au second trimestre 2015.
Ce projet d’investissement sera réalisé à Aubervilliers, en Ile de France, devrait créer 200 emplois d’ici trois ans.
« Les contenus et vidéos en langue française seront produits par des équipes locales et diffusés en ligne à travers le monde, sur tablettes et smartphones » explique t-on chez QVC.
Afin de préparer son arrivée sur le marché français, le groupe américain est aidé par l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France,.
« Les consommateurs français vont découvrir une expérience de commerce en ligne multiplateforme, très innovante, qui sera également porteuse de nouvelles opportunités pour les marques et sociétés de produits grand public de la région, notamment françaises » a expliqué Serge Boscher, Directeur Général de l’AFII.
En Europe, le groupe américain, filiale de Liberty Interactive Corp, s'est déjà implanté en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne.