La plus grande levée de fonds de l'année pour Sigfox ?

Après Bloomberg en octobre qui annonçait une levée de fonds de 50 millions d'euros pour Sigfox, c'est Le Figaro qui met la barre plus haut à 100 millions d'euros.
Les objets connectés sont décidément à la mode. Selon le Figaro, Sigfox s’apprêterait à lever la coquette somme de 100 millions d’euros. Autrement dit, plus que Blablacar qui a levé 100 millions de dollars l’été dernier (environ 73 millions d’euros). En octobre, l'agence Bloomberg parlait déjà d'une levée de fonds de 50 millions d'euros pour Sigfox.
Créée en 2009, la startup toulousaine a déjà effectué trois levées de fonds et la dernière, de 15 millions d’euros, date seulement de mars dernier. Mais pour poursuivre son développement à l’international, Sigfox a besoin d’argent frais. Après l’Espagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ou encore la Russie, la société vise les États-Unis et l’Asie. Elle n’ambitionne rien de moins que de construire un réseau mondial pour les objets connectés. Pour y arriver, elle passe des partenariats avec des opérateurs locaux d’infrastructure de communication.