savouré les trois jours de débats qui se sont tenus à Courchevel lors de l'IT for Business Forum
Organisé par le Groupe 01 (éditeur de
01) et BFM Business, ce premier sommet avait pour objectif d'éclairer les décideurs sur l'urgence de déployer une stratégie numérique pour leurs entreprises. L'événement a réuni 250 dirigeants de sociétés, économistes, fondateurs de start up et représentants de l'écosystème IT. Les meilleurs moments de ce
“ Davos des technologies et du business ” sont disponibles sur
01net-entreprises.fr.
tressailli en assistant à la démonstration d'un “ hacker professionnel ”, dûment mandaté par la gendarmerie
A partir de son PC, il a réussi à pirater en quelques clics les smartphones de certaines personnes de l'assemblée, et accéder ainsi à leur ordinateurs portable.
craint pour la survie de certaines entreprises
Celles qui ne tiennent pas suffisamment compte de la valeur de leur système d'information. Selon Gilles Rigal, d'Apax Partners, plus aucune opération de fusion ne se fait sans l'évaluation de ce système.
lorgné sur le concept de Kiala, créée par Denis Payre (cofondateur de Business Objects)
L'entrepreneur justifie la performance de sa société, dont le chiffre d'affaires est passé en quelques années de 2 à 41 M d'euros, par l'usage d'une plate-forme informatique qui autorise la distribution des colis commandés par internet via un réseau de commerçants de proximité.
salué les nombreuses initiatives des entreprises mêlant réseaux sociaux et projets collaboratifs
Ce choix est considéré comme créateur d'opportunités de business : Grégoire Lassalle (Allociné) a créé un club de 300 fans dépositaires de la marque et Viadeo a mis en œuvre un Twitter privé interfacé à des écrans TV afin de tenir au courant l'ensemble de l'entreprise sur les projets aboutis.