souhaité une excellente rentrée à toutes ses lectrices et à tous ses lecteurs
Certes, l'euro vacille et la récession plane au-dessus de l'économie. Mais il reste une valeur sûre pour l'innovation et la croissance : les projets liés aux technologies de l'information. Big data, open data, cloud computing, sécurité, gestion des données, autant de sujets passionnants que l'équipe de
01 et de
01net-entreprises.com est heureuse de partager chaque jour avec vous. Très bonne reprise à tous !
jalousé le marché des services cloud d'infrastructure
Selon Gartner, le segment du Iaas est le plus dynamique parmi tous les services d'externalisation IT. Avec une croissance annuelle de 48,5 %, il est passé de 3,4 M de dollars de revenus en 2011 à 5 M de dollars en 2012.
découvert une nouvelle forme de stockage : l'ADN
Des chercheurs américains ont réussi à synthétiser une séquence de cette molécule pour y stocker un livre. Transcodé cette fois non plus en 0 et 1, mais en A, C, G et T, les quatre nucléotides de l'ADN.
hissé les voiles de ces entreprises françaises qui joignent l'utile à l'agréable
Telle la société de services spécialisée en sécurité Atheos, figurant parmi les nouveaux sponsors de l'hydroptère DCNS emmené par le skipper Alain Thébault. Elle va, d'une part, accompagner le projet sportif du trimaran volant et, d'autre part, déployer une solution technologique de protection du patrimoine numérique de ce programme ambitieux.
épinglé Stéphane Richard
Le PDG de France Télécom est actuellement abonné aux pannes. Après l'énorme black-out de début juillet qui a mis à terre tout son réseau mobile, l'opérateur aborde la rentrée avec un bogue logiciel dans le service de messagerie. Celui-ci s'est éteint au mois d'août pendant quatre heures, affectant un bon million de clients.
moqué la sécurité informatique de l'Elysée
Les plans du bâtiment ont été volés dans la voiture d'un installateur en fibre optique, qui les avait sauvegardés sur une clé USB non chiffrée. Il serait peut-être temps de programmer quelques séances de sensibilisation à la sécurité informatique !
Votre opinion