La seconde vie du silicium sur les panneaux solaires

La seconde vie du silicium sur les panneaux solaires
 

Les galettes impropres à être utilisées pour la fabrication des processeurs sont recyclées par l'industrie photovoltaïque, y compris en France. Une véritable manne pour les fondeurs.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Paul73
    Paul73     

    Les architectes suivent les normes, sauf des volontaristes qui veulent les devancer. Quand elles seront "améliorées", ça ira mieux.
    Tant qu'on n'oblige pas à construire bien isolé, on ne le fait pas. Quand la norme change, on le fait mieux.

    Les panneaux solaires, il faut que les prix baissent (y en a qui y travaillent) pour démocratiser, et y a une infrastructure derrière (onduleurs) pour injecter le courant dans le secteur.

    Les panneaux, une chose rassurante, j'en connais qui ont 30 ans, et qui débitent encore très bien.

  • Paul73
    Paul73     

    Les cellules solaires sont faites à partir de silicium issu de l'industrie micro-électronique, des fractions pas assez pures pour les circuits intégrés.
    Le volume étant limité, il faut lancer des filières pour produire du silicium pas très très très très pur, rien que pour les panneaux, afin d'en rendre le prix moins élevé, et en avoir en quantité suffisante quand y aura un boom des ventes.

  • vblan19
    vblan19     

    [img][/img][/img]Pourquoi ne pas obliger les architectes à inclure dans leurs nouvelles constructions des panneaux soleils et des récupérateurs d'eau ????????????

Votre réponse
Postez un commentaire