La SNCF organise une compétition de hackers pour ses futures bornes d'accueil

La SNCF organise une compétition de hackers pour ses futures bornes d'accueil
 

A partir du 12 décembre et pour une semaine, trois équipes de cinq développeurs vont s'affronter pour concevoir l'interface des futures bornes de la SNCF, la plus créative possible. Un Hackathon pour favoriser l'innovation.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • _Pouet_
    _Pouet_     

    Quelle drôle d'idée de ne mettre que des développeurs sur un sujet aussi important ...

    Les développeurs vont juste se faire plaisir techniquement et utiliser tous les widgets à disposition et ne rien sortir d'utilisable. Je vous parie qu'il y aura des carrousels d'image (parce que le composant est tout fait).

    Un sujet qui impact autant de personnes demande une équipe pluridisciplinaire avec des compétences en expérience utilisateur, en ergonomie, en graphisme en plus de l'aspect développement.

    Cela demande des tests d'utilisabilité, d'impliquer les utilisateurs finaux, de faire des itérations. Le résultat en trois jours par des développeurs risque de piquer les yeux, tant en termes de développement, qu'en termes d'utilisabilité.

  • cris marne
    cris marne     

    Bonjour,
    Il faudrait déjà améliorer le logiciel car c'est vraiment trop long lorsque l'on achète un billet de train, merci !

  • tyranausor
    tyranausor     

    J'ai me bien la table! Rester une heure debout pour appuyer sur un écran où l'on ne comprend pas du tout ce qui est à l'écran c'est fatiguant!

  • AQF
    AQF     

    Le vrais hacking n'est pas seulement contrarier la sécurité d'un systéme informatique, il s'agit aussi de créer des solutions innovantes.

  • Maurice7501457
    Maurice7501457     

    Je voulais juste signaler que le titre peut preter à confusions. Il s'agit uniquement de tester les différents scénarios d'utilisation des bornes automatiques de la sncf avant leur déploiement. Mais en aucun cas, on ne peut parler de hacking !!

Votre réponse
Postez un commentaire