La start-up Dynamixyz lève 450 000 euros et vise l'Amérique du Nord

Spécialiste de l'animation faciale en image de synthèse 3D, la société rennaise lève des fonds pour se déployer en Amérique du Nord.
Créée en 2010 à Rennes par des chercheurs d'Orange Labs, Dynamixyz veut partir à l'assaut de l'Amérique du Nord. Elle a levé 450 000 € auprès de Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Nestadio Capital (Florent de Kersauson et Bertrand Bégin) et Entrepreneurs Partners.
Spécialiste de l'animation faciale en 3D (motion capture), sa technologie logicielle d'analyse et de synthèse en 3D des expressions du visage d'un comédien permet de reproduire celles-ci en temps réel sur des personnages virtuels.
La suite logicielle permettrait aux studios de production de réaliser des économies de temps et de post-production significatifs. Elle a été utilisée par Ubisoft Montréal pour créer certaines séquences du jeu Assasin's Creed.
« Nous rencontrons de plus en plus de gros donneurs d'ordre principalement basés en Amérique du Nord et cette deuxième levée de fonds est destinée à financer l'installation d'un bureau à Los Angeles. Pour travailler sur le marché américain, il est indispensable d'être sur place » explique Gaspard Breton, président de Dynamixyz.
La société rennaise emploie une dizaine de personnes et a déjà ouvert un bureau à Vancouver (Canada).