La version beta du module principal de System Center 2012 est disponible

Annoncée au dernier Microsoft Management Summit, la version beta du module principal de la nouvelle version de la solution d'administration de Microsoft, System Center 2012, sort cette semaine.
Annoncée au dernier Microsoft Management Summit, la version beta du module principal de la nouvelle version de la solution d'administration de Microsoft, System Center 2012, sort cette semaine. Cette nouvelle mouture de Operations Manager (System Center Operations Manager -Scom) comporte un certain nombre d’améliorations qui doivent lui permettre de superviser les applications de bout en bout dans un contexte de "cloud hybride".
Dans un souci de plus grande ouverture, Scom supervisera désormais les performances des applications Java, en plus des applications .Net. Pour y parvenir, Microsoft a inclus les routines d'analyse d'AVIcode, un éditeur racheté en octobre 2010. Scom prend désormais en compte les performances du réseau (grâce au partenariat technologique avec EMC ), du stockage et des applications pour superviser le fonctionnement global de l'infrastructure, contrairement à la version précédente qui ne savait superviser que les performances des machines virtuelles. L’administrateur devait donc déduire seul les goulets d’étranglement.
Votre opinion