La ville de San Francisco va boycotter Apple

EN BREF. Après la défection d'Apple de l'EPEAT, la ville de San Francisco fait pression sur la marque à la pomme en arrêtant d'acheter des Mac.
Comme nous le suggérions dans notre article, Apple commence à faire les frais de son retrait de l’association EPEAT. De manière très officielle, les membres du Département de l’environnement de la ville de San Francisco vont envoyer une lettre – qui reprend une directive de 2007 interdisant d’acheter sur les fonds de la municipalité des produits non-EPEAT – à tous les services de la ville leur ordonnant de ne plus acheter aucun ordinateur Apple.
« Nous sommes déçus qu’Apple ait choisi de quitter l’EPEAT et nous espérons que le refus de la ville d’acheter des produits Apple fera que la société reconsidérera sa participation », a déclaré Mélanie Nutter, directrice du Département de l’environnement de la ville, citée par le Wall Street Journal. Jon Walton, le directeur de l’information de la ville qui a autorité sur l’achat de matériel informatique, est bien décidé à appliquer ces règles. Certains services pourront toujours essayer de se procurer du matériel Apple, mais le processus pour obtenir une dérogation sera extrêmement « long et onéreux ».
Cette décision pourrait faire « boule de neige » car la ville de San Francisco est relativement écoutée dans le pays pour ses recommandations et ses actions en matière d’environnement. Le gouvernement fédéral, dont 95 % des équipements informatiques doit être certifiés EPEAT, pourrait lui emboîter le pas. Tout comme une bonne douzaine d’universités de la région.
-
cisou9
What is it ?
Il n'y a pas l'équivalent chez nous.
De plus les Français ne sont pas des boycotteurs. -
-
angelaf
En même temps apple ce fait plus de fric avec les grand public qu'avec les administration.
Donc cela va pas trop les gêner.
Ce qui pourrait les gêner c'est que le gouvernement créée une taxe écologique pour les produit n'étant pas estampillé avec une norme écolo reconnu par le gouvernement.
Et encore apple ce contenterais de répercuter sur le prix de vente sans voir leurs vente chuter. -
Charlys84
très bonne nouvelle, j'espère qu'il y aura vraiment un effet boule de neige.
Votre opinion