La webcam de prochaine génération

Parmi les projets de recherche dévoilés par Microsoft lors des TechFest 2012, cette webcam va gagner une troisième dimension, ce qui ouvrira aux applications un tout nouveau moyen d'interaction.
- Les bonnes surprises de la recherche Microsoft
- Microsoft expérimente les écrans interactifs de demain
- Holoflector, un miroir de réalité augmentée qui dialogue avec les mobiles
- Microsoft installe Kinect dans les salles d'opération
- La webcam de prochaine génération
- Illumishare rend le papier collaboratif
A mi-chemin entre la webcam traditionnelle et la Kinect, la caméra de prochaine génération proposée par Microsoft marie un capteur vidéo traditionnel avec un capteur infrarouge. L’intérêt immédiat du dispositif étant, pour le système, de disposer d’une information de profondeur de l’image.

Les chercheurs ont cherché à mettre au point un dispositif moins évolué, mais aussi moins coûteux que la Kinect afin de faciliter sa diffusion. Ce dispositif low-cost va donner les moyens aux développeurs de créer des jeux exploitant les gestes de l’utilisateur, mais l’interaction avec le système d’exploitation ou avec les applications traditionnelles peuvent aussi être améliorée avec cette webcam. La grande largeur de champ de l’optique de la caméra, couplée au détecteur infrarouge, permet enfin la génération d’un flux vidéo 3D de type stéréoscopique.
Votre opinion