L'action Apple dépasse les 500 dollars

EN BREF. En un an, l'action Apple est passée de 360 à 500 dollars, cap historique qu'elle a franchi hier, lundi 13 février.
C'est à la fois un record historique et un palier symbolique. L'action Apple a franchi, lundi 13 février 2012, le seuil des 500 dollars. A l’ouverture de la Bourse, il ne restait qu’assez peu de chemin à parcourir puisque l’action était valorisée à 499,53 dollars, pour atteindre un peu plus tard un sommet à 503,83 dollars. A la fermeture, l’action s’était fixée à 502,60 dollars, à en croire les chiffres fournis par Apple sur son site destiné aux investisseurs.
Au début de l’année, l’action était à environ 410 dollars et le 14 février 2011, elle était valorisée environ 359 dollars. Une croissance impressionnante qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin selon de nombreux analystes. En effet, la réserve en liquidité d’Apple augmente elle aussi régulièrement. La rentabilité financière par action de l’entreprise suit la même voie. Certains experts, comme Robert Paul Leitao, de Seeking Alpha, estiment ainsi que l’action pourrait atteindre une valorisation de 790 dollars dans les douze prochains mois…

-
thaijef
Manifestement vous avez des progrès à faire en analyse financière!
Vous avez toutefois raison sur un point: L'action Apple peut effectivement baisser. Mais la capitalisation boursière n'est pas tout:
1/ Nous avons aujourd'hui une compagnie qui possède la bagatelle de plus de ...100 milliards de cash. Sans aucune dette à court, moyen ou long terme. Et ça c'est absolument énorme! Jamais aucune société au monde n'a atteint de tels chiffres. Même Microsoft dans ses beaux jours n'est arrivée à la moitié de ce chiffre (ce jour, les seules ventes d'iPhones représentent la totalité du CA de Microsoft!)
2/ Ceux qui placent l'argent en bourse ne sont pas tous des imbéciles et le cours d'une action ne varie pas en fonction des événements passés mais anticipent le futur. Or Apple s'il vend bien en Occident démarre à peine en Chine... On peut imaginer leurs ventes d'ici quelques mois.
3/ Le fait qu'il n'y ait pas de distribution de dividendes a peu d'influence quand une action a été multipliée par...100 en 10ans.
En conclusion, vos atermoiements hypocrites, même s'ils sonnent faux, n'ont aucune raison d'être; du moins pour les 5 ans à venir. -
kikikisontlésnorkies
Plus ça monte haut, plus dur sera la chute... Incroyable cette spéculation autour de l'action Apple alors qu'il me semble que cette entreprise ne distribue même pas de dividendes à ses actionnaires.
Votre opinion