Larry Page reprend les rênes de Google

Le 4 avril prochain, Eric Schmidt cédera sa place de PDG à Larry Page, qui avait fondé le moteur de recherche avec Sergey Brin.
A la surprise générale, Eric Schmidt a annoncé son départ du poste de PDG de Google, hier, jeudi, alors que la société venait de présenter d’excellents résultats financiers. Son remplaçant n’est autre que Larry Page, fondateur du moteur de recherche avec Sergey Brin, en 1998.

Eric Schmidt avait pris la direction opérationnelle de la société en 2001 et a accompagné le développement fulgurant de Google au cours des dix dernières années. Larry Page et Sergey Brin avaient alors 28 ans seulement. Sur son compte Twitter, Eric Schmidt explique avec une pointe d’humour que les deux compères n’ont « plus besoin de la supervision d’un adulte ». Il reste cependant président du conseil d’administration de la firme.
Dans un communiqué, Google explique ce choix par des raisons d’efficacité. « Ces dix dernières années, nous avons été [tous les trois] impliqués à parts égales dans les décisions à prendre », précise Eric Schmidt.
A chacun ses responsabilités
Cela ne devrait pas changer. Dans le même temps, le trio a décidé de clarifier les responsabilités de chacun à la tête de la société. Larry Page s’occupera donc de la direction opérationnelle de la société en tant que PDG, Sergey Brin, du développement des produits, tandis qu'Eric Schmidt supervisera les acquisitions et les partenariats stratégiques.
La décision de Google est diversement interprétée par les médias. La société affiche des résultats financiers insolents. Mais elle a récemment subi un échec dans sa tentative de racheter Groupon, le spécialiste de la vente groupée, et la Google TV connaît des débuts difficiles.
Par ailleurs, à 55 ans, Eric Schmidt n’incarne plus vraiment la génération montante, à la manière d’un Mark Zuckerberg chez Facebook. Google sent peut-être qu’il est temps de rajeunir son image, qui n’est plus celle d’une start-up en plein boom. C’est important aux yeux du grand public, mais aussi des talents potentiels que Google pourrait recruter et qui ont tendance, ces derniers temps, à lui préférer… Facebook.
-
-
Gfoaongle
Un bon article sur le sujet ! Entres tous ces sites qui parlent d'Eric Schmidt comme si il quittait définitivement Google, merci 01net de clarifier la chose =)
Vous aurez aussi pu parler de l'action en bourse de Google, mais bon merci encore pour cet article !
Source : http://gfoaongle.blogspot.com/2011/01/google-devoile-ses-resultats-et-change.html
Votre opinion