Le Big Data ne répond à aucun besoin précis
 

Derrière ce nouveau buzz, difficile de ne pas voir un objet nébuleux ne visant seulement qu'à embellir le concept de datawarehouse.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • veilleit
    veilleit     

    Le Big Data c'est comme la RAM, les spécialistes croient toujours que les utilisateurs en ont suffisamment ... moi je vois tout à fait les besoins du Big Data à condition que ce ne soit pas réservée à un cercle fermé. Même en tant qu'utilisateur particulier avancé comme un trader je peux en avoir besoin. Exemple stocker des centaines de millier de cours intraday de bourse par jour :)

  • pastix
    pastix     

    ... mais que faites-vous de la croissance démentielle des données face à la réduction des effectifs IT dans les entreprises ?
    Tout le monde crée de la donnée en permanence, et on ne peut pas reprocher aux acteurs du Stockage de proposer des solutions innovantes pour répondre à cette croissance, en particulier sur le NAS et les données non-structurées.

    Pour répondre à votre question "que cherche-t-on?", je pense qu'on cherche de la simplicité, au travers d'une nouvelle façon de gérer ces données et leur croissance exponentielle.

    D'ailleurs, prenez l'exemple d'EMC² qui avait déjà eu le nez creux en misant sur VMWARE et qui vient de racheter ISILON fin 2010.
    Je ne pense vraiment pas que tout cela ne soit que du Buzz.

  • shenril
    shenril     

    Je comprends que l'on puisse réticent devant cette nouvelle prouesse marketing tel que le BigData dans la lignée du cloud. Néanmoins je pense que bien que les applications ne soient pas toujours explicitées elles existent et sont infiniment puissante. Pour exemple concret les logs générés par un système d'information et par un réseau entier sont des données extremement utiles, précise et pertinente mais sont souvent délaissé et inexploitée. Elles représente une taille colossale parfaite pour le BigData et sont comme dans votre article un trésor non exploité des SI. Cette analyse des logs pourrait avoir de multiples applications pratiques pour les sysadmin, les décideurs et la visibilité etc... Donc personnellement je crois en cette mouvance mais si elle a été mis en avant de manière grossière. Une fois l'application de ce concept en tête je pense qu'il est plus facile de croire en cette mouvance de BigData et je ne doute pas du succès que cela va remporter

  • Tom2001
    Tom2001     

    Que la France ne sera jamais capable de faire que le minitel - certes avec 10 ans d'avance, mais rien de plus - quand d'autre font google, facebook, amazon...

Votre réponse
Postez un commentaire